Background migc.fr

Quel texte rédiger pour une carte de vœux en 2018 ?

On ne souhaite pas ses vœux de bonne année de la même manière à sa grand-mère et à son patron. Il va sans dire. Mais quoi écrire exactement pour être sûr de faire plaisir, de montrer son intérêt pour la personne et de ne commettre aucun impair ? On vous aide à rédiger vos vœux en fonction de vos destinataires.

Pour votre famille

C’est certainement la carte de vœux 2018 que vous aurez le moins de mal à écrire.

Car, généralement, vous connaissez bien les membres de votre famille et savez quoi écrire pour leur faire plaisir. Faites appel à votre imagination pour personnaliser un tant soit peu vos vœux. Et si vous manquez d’inspiration, rien ne vous empêche de vous baser sur des exemples donnés en ligne ou des citations tirées de films, de chansons, de livres… que vous aimez et que vous souhaitez partager avec vos proches.

Pour vos amis

Là aussi, vous pouvez vous montrer original pour vos cartes de vœux.

carte de voeux

Vos amis proches seront ravis de recevoir une carte de votre part, surtout si vous personnalisez le texte. Faites référence à de bons moments que vous avez passés ensemble ou à tous ceux à venir. Cela peut-être aussi le moment de lancer une invitation pour enfin se voir en 2018. Faites preuve d’humour et d’amitié !

Pour les professionnels

Dans ce cadre, il vaut mieux conserver un certain degré de conformité.

Restez formel dans votre texte, de façon à ne pas mettre mal à l’aise vos destinataires, qu’il s’agisse de vos clients, vos partenaires, vos collaborateurs… Si vous hésitez, cherchez des exemples de textes sur internet et faites-les relire avant de les envoyer. Il ne faut surtout pas qu’il y ait de fautes d’orthographe ; vous perdriez en crédibilité pour vos relations professionnelles à venir..